AVERTISSEMENT


L'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée, la R.R. et A.C. et l'Ordre Rosicrucien de l'Alpha Oméga offrent des initiations rituelles, aussi bien qu'une instruction du système Rosicrucien de Magie Cérémonielle. Le public devrait, cependant, prendre garde de n'importe quel groupe qui sollicite ou recrute activement pour l'adhésion au-dessus de l'Internet pendant que les temples légitimes ne font pas cela.

Ce système facilite beaucoup le développement personnel et spirituel à travers un programme systématique d'initiations rituelles et de disciplines spirituelles. La Magie Cérémonielle, contrairement à la croyance populaire, est avant tout un outil de réalisation et de transformation de Soi, plutôt qu'un moyen de provoquer des changements dans le monde extérieur. Les individus qui aspirent à l'initiation doivent considérer que le développement de l'habileté magique exige un grand effort d'autodiscipline et de temps passé dans l'étude indépendante. De plus, l'initiation régulière et la pratique magique produit fréquemment de profonds changements dans tous les secteurs de la vie de l'initié (ce qui n'est pas toujours plaisant).

Contrairement à beaucoup d'autres groupes ésotériques, l'Ordre Hermétique de l'Aube dorée, la R.R. et A.C. et l'Ordre Rosicrucien de l'Alpha Oméga n'interfèrent pas avec la vie privée des membres de l'Ordre, et ne s'engagent pas dans des pratiques douteuses telles que "l'initiation par correspondance" ou "l'initiation astrale". Les Temples de l'Ordre Hermétiques de l'Aube Dorée et de l'Ordre Rosicrucien de l'Alpha Oméga maintiennent fermement les "Landmarks" de notre vénérable tradition. Prenez garde aux organisations qui accordent des initiations sans que les candidats soient présents physiquement dans des Temples réguliers. "L'initiation par correspondance", les "initiations astrales" et les "autoinitiations" sont des pratiques extrêmement douteuses et potentiellement dangereuses.

Tout en ne prétendant pas explicitement être légitimes, certains groupes engagés dans les pratiques initiatiques douteuses mentionnées ci-dessus ont créé aussi la fausse impression sur Internet qu'elles possèdent des filiations initiatiques et des Chartes de l'Ordre Rosicrucien de l'Alpha Oméga ®. Il faut que le public sache que les Temples légitimes possédant des filiations authentiques, y compris ceux de l'Ordre Rosicrucien de l'Alpha Oméga, condamnent les pratiques de "l'initiation par correspondance" et de "l'initiation astrale" comme étant inefficaces, si ce n'est frauduleuses.

Prenez garde aux organisations sans filiations initiatiques régulières. Il existe un transmission d'énergie physique qui se produit entre un initiateur et un candidat pendant une initiation sur le plan physique. Ces énergies ne peuvent pas être correctement mis en action par un initiateur qui n'a pas reçu lui-même la transmission initiatique requise.

 


All rights reserved © 2001 by the O.R.A.O ®

Retour à la page d'accueil